Mes 5 raisons d’aimer le printemps

C’est le printemps ! Ma saison préférée, avec l’été. Quoique, j’aime bien l’hiver aussi… Chaque saison a son petit charme et ses spécificités. J’ai profité d’un rayon de soleil matinal pour aller prendre quelques photos au Parc du Thabor, un incontournable lieu Rennais. Pour accompagner mes petits clichés je vous donne mes 5 bonnes raisons d’aimer le printemps.

1. Le passage à l’heure d’été

Certains se plaindront de perdre une heure de sommeil. D’autres se réjouirons de pouvoir faire le plein de vitamine D en profitant du soleil plus longtemps. Fini la nuit tombée à la sortie du travail ou de l’école !

2. Les températures s’adoucissent

Terminé les gants, bonnets, écharpes et gros manteaux. On peut enfin sortir en tenue plus légère, et ça fait du bien !

3. L’occasion pour faire un peu de shopping

C’est le moment de laisser tomber les gros pulls pour refaire sa garde de robe avec des tenues colorées et printanières. Et on ressort même les lunettes de soleil !

4. Profiter des terrasses

Bon, il est peut-être encore un peu tôt pour sortir le salon de jardin et le barbecue. Mais on peut au moins boire un verre ou déjeuner en terrasse, un petit avant goût de l’été.

5. La nature qui se réveille

Comme le témoignent les photos de cet article, le printemps c’est aussi les arbres qui fleurissent et la nature qui reprend petit à petit de jolies couleurs.

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.