Une semaine dans Les Landes

Début mars, je suis allée passer une semaine à Hossegor avec mon amoureux. Une région qui me tient beaucoup à cœur car ayant de la famille là-bas, de ma naissance à mes 18 ans, j’allais y passer une semaine chaque année. Après un très long moment sans avoir pu y aller (vie étudiante oblige), j’ai été tellement heureuse d’y retourner. Les vacances scolaires étant terminées là-bas, nous avons pu profiter des belles plages sans trop de monde, et ce avec un temps magnifique. Visites, surf, balades, couchers de soleil, photos, restaurants et boutiques, je vous partage ici un petit aperçu de cette jolie semaine.

Jour 1 : Journée sur la route, arrivée 19h. Ma grande tante et mon grand oncle nous ont accueillis comme des rois. Apéro, bon repas, bon vin, les vacances peuvent commencer.

Jour 2 : Direction Capbreton pour surfer. Je m’improvise photographe de surf le temps d’une après-midi.

Jour 3 : Cap sur la plage de la Chambre d’Amour, à Anglet. Après avoir un peu paniqué dans les vagues (je débute en surf), petite séance photo improvisée. Pour terminer, pause gaufre/chocolat chaud bien méritée et balade le long de cette belle plage.

Jour 4 : Petite balade matinale au lac de Soustons. Pas de clichés de ce joli endroit, tête en l’air comme je suis j’avais oublié de remettre la carte mémoire dans l’appareil photo. Après un bon repas, après-midi shopping dans les magasins d’usine d’Hossegor. Super bon plan pour les fans de vêtements style surf/skate/snow car on y trouve un grand nombre de marques (Quiksilver, Billabong, Rip Curl, Roxy, O’Neill, Hurley, Santa Cruz…) à prix réduits. Inutile de vous dire que la carte bleue a chauffé.

Parc d’activités zone Pedebert
Route de seignosse
40150 Hossegor
pedebert-hossegor.com

Jour 5 : Matinée à St-Jean-Pied-de-Port, petit village du Pays Basque, où nous découvrons une vue à couper le souffle sur les montagnes. Après un bon repas de cuisine traditionnelle au Restaurant Oillarburu, passage oblige par la pâtisserie Barbier-Millox, pour acheter un chaumontais, gâteau à la meringue aux amandes et à la crème au praliné et spécialité du coin. Avant de rentrer à Hossegor, détour par la frontière espagnole dans une venta pour faire le plein de bonnes choses (on est pas Bretons pour rien).

Au retour du Pays Basque, promenade nocturne le long de la plage à Hossegor, les vagues étaient déchaînées et c’était magnifique.

Jour 6 : Pour commencer, un dernier petit tour dans les boutiques, histoire d’être sûr de n’avoir rien loupé. Ensuite, session surf de fin de journée à la plage de la Gravière, personne à l’eau et en prime un superbe coucher de soleil. Pour bien terminer les vacances, dîner dans le centre d’Hossegor au restaurant Le Touring Café. Je vous recommande cet endroit, on y mange bien, il y a de l’ambiance et on peut y continuer la soirée autour du bar. Nous nous sommes régalés avec des gambas et des chipirons à la plancha. Au moment de rentrer, petit détour imprévu par le casino, et je ne regrette pas d’y être allée si vous voyez ce que je veux dire…

Jour 7 : Balade sur la plage centrale d’Hossegor, à vélo pour monsieur, à roller pour moi. Dernier repas en famille puis en route, retour à Rennes.

Ma Bretagne je l’adore mais je suis littéralement tombée amoureuse du Sud-Ouest, j’y retournerais dès que possible, et pourquoi pas même y vivre un jour…

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.